Les résolutions...Comment les tenir?

12:01

Coucou tout le monde!

Mon article d'aujourd'hui est un peux différent de ce que j'écris normalement. Je vais juste m'assoir et vous parler des résolutions... Alors les résolutions, ce sont des petites choses qu'on veut atteindre ou faire pour l'an qui vient. 

Aujourd'hui, j'étais dans ma chambre et je regardais une petite feuille Diddle qui était accroché sur mon mur (j'ai encore toute une collection! :p). Je l'avais écrite le premier janvier 2013, je l'avais appelé "Choses que je dois/veux faire pour les 12 prochains mois" et c'est cette vidéo qui m'a inspirée à le faire/l'appelé comme ça. Je ne savais pas si j'allais réussir, car j'entendais beaucoup de gens dire...Qu'à la fin, rien ne changeait parce qu'ils n'avaient pas le courage ou ils n'avaient pas le temps. Mais je n'ai pas baisser les bras et ça a porter ces fruits!



L'image jaune en bas à gauche



Pour réussir nos résolutions, il faut tout d'abord avoir des idées concrètes. Donc on n'écrit pas par exemple: "Je veux faire du sport", mais "Je vais marcher pendant 30 minutes tous les jours" ou "Je vais au travail/école à vélo deux fois par semaine". Ce sont des petites choses qu'on doit changer, mais ça vous aide à avoir une idée claire de ce que vous voulez atteindre.

J'ai fait la même chose, et c'est beaucoup plus facile de tenir les résolutions qu'on a faites un an au par avant. Quand j'ai pris cette feuille je me suis dit que je devais cocher ce que j'avais réussi à faire. Et des 8 résolutions, j'ai réussi à en faire six!! :D J'étais vraiment surprise quand j'ai vu ça! Maintenant je sais qu'en aillant des idées concrètes et peut importe ce qu'on veut atteindre... C'EST POSSIBLE.

Donc, ne baissez pas les bras et prenez une feuille et ÉCRIVEZ ce que vous voulez atteindre pour l'année 2014. Vous pouvez écrire de simple choses comme "Prendre le bus à 7h50, pour ne pas arriver en retard à l'école" etc. Vous aurez cette sensation de satisfaction dès que vous aurez réussi!

Une de mes résolution était que je devais faire plus de sport, car cela faisait 4 ans que je ne faisais plus de sport en dehors de l'école...Donc, je me suis inscrite à un cours de flamenco, comme ça faisait suuuuuper longtemps que je voulais en refaire! Et il y a 2 semaines, j'ai découvert l'application "7 minute workout" et il est SUPER! :D Le principe c'est de faire pendant 7 minutes des exercices, donc 30 secondes par exercices et 10 secondes de repos et c'est gratuit (génial non?). Je vous en parlerai dans un prochain article, promis!

Donc, même s'il ne vous reste que quelques semaines ou jours avant que la nouvelle année commence, il n'est jamais trop tard! (C'est comme moi, quand j'ai découvert cette application :))

J'espère que cette article a été utile et qu'elle vous a fait voir les choses d'une autre manière.
Vous pouvez toujours me laisser un petit commentaire de ce que vous voulez atteindre en 2014 ou autre chose, ça me fera toujours plaisir :)

Je vous fais de GROOOOS bisous,
Lisa 












You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts